Artisanat

SACO Artistes Capillaires et académie

Focus sur le mouvement Raw

Le groupe SACO a été fondé par Richard Ashforth.

SACO, c’est une philosophie de l’art du savoir être. Du désir d’apprendre naît le désir de réussir.

Olivier Dufresne a d’abord créé Figure Libre à  Bordeaux, avec la création de sept salons de coiffure,  nommant  Pierre Saint – Sever à la direction artistique de SACO France.

Tous les coiffeurs sont formés à Londres. En 2014,  il a ouvert le salon parisien avec Patricia Rameau, à qui il a confié la direction.

Patricia a créé son concept sur le modèle des anglais, qui possèdent concernant l’art de la coupe, tout un solfège de propositions ( 9 coupes de base). Elle aime insister sur la consultation : la bonne coupe sur la bonne personne. Saisons de Culturea testé son talent de styliste – visagiste. Une révélation !

Les coiffeurs travaillent sur des placements de couleurs. Des stages sont proposés en salons, lignes et textures, coiffages rapides en 10 mn, stage collection, qui concerne la collection, tendance du moment.

La collection RAW, est élaborée sur la base d’un mouvement artistique japonais. Elle met en avant  le défaut, pour en faire une valeur ajoutée. C’est actuellement la collection préférée de Patricia.

Les plus grands noms de la coiffure se tournent vers la dynamique éducative SACO pour son professionnalisme et sa pédagogie inégalée. En s’inspirant des grands mouvements artistiques internationaux, l’enseigne SACO axe ses enseignements sur la théorie, la philosophie, la poésie, la créativité et l’innovation.

De la formation professionnelle qualitative aux performances d’exception,  sous forme de shows donnés devant des milliers de spectateurs , l’expérience SACO est de toute évidence inégalable.

Salons SACO Paris, 18 avenue Victoria  Paris 1er.

18 rue Tiquetonne, Paris 2ème–  responsable Philippe

Bordeaux, 78 rue du Loup, 33000.

Londres, 4, Charlotte Place

Montréal, 2001 Robert Bourassa suite 350.

www.sacohair.fr