Evenements

Drawing Now Art Fair 2019

Par Esther Ségal

Mars 2019 ! Le carreau du Temple accueille encore une fois entre ses murs chargés d’histoire, la très attendue 13ème édition de la foire du dessin d’Art contemporain Drawing now art fair. Depuis 2007, des galeries souvent prestigieuses ont accompagné cet évènement ambitieux en révélant au public des artistes discrets et pourtant de grands talents. Cette année encore, une sélection parfois aux frontières du dessin, tente de rendre hommage à un art d’excellence où le trait se joue des tendances. Minimaliste, symboliste, exigeant, décalé, le dessin s’affirme comme un art majeur.

Un coup de cœur particulier pour l’œuvre inspirée de Felipe Bedoya représentée par la galerie colombienne Adrián Ibáñez ; la subtile galerie Bernard Jourdan qui, dans un écrin scénographique pensé en tant qu’œuvre par l’artiste Aurélien Imbert, expose des fictions picturales intimistes et l’œuvre de Philippe Favier défendue par la galerie 8 + 4.

Cette foire où se presse collectionneurs, artistes et galeries émergentes ou confirmées, crée aussi l’évènement en accompagnant l’exposition d’une programmation de talk et de performances où de nombreux artistes vont par la parole ou le geste exprimer leur vision du dessin.

À ne plus manquer !!!

4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris
Jeudi 28 au dimanche 31 mars