Evenements

Max Parisot du Lyaumont

Par Mylène Vignon

Né dans l’est de la France, Max Parisot du Lyaumont a grandi dans le sillage d’un père diplômé de l’école Boulle, qui insuffla rapidement à ses enfants un esprit artistique créatif. Très jeune, Max se réjouissait en sortant de classe, de retrouver les odeurs du vernis et du bois.

C’est tout naturellement que plus tard, il rejoindra l’entreprise familiale.

Depuis quelques années, il a commencé un parcours d’artiste à part entière, s’inspirant de ses nombreux voyages. L’énergie contenue dans la nature, ses couleurs, ses mystères, seront le fondement de sa créativité. Sur fond de photographie, il intègre très sérieusement les techniques de l’art numérique, encouragé par sa famille.

Le dessin, qu’il pratique depuis toujours, le passionne et l’accompagne dans ses nouvelles recherches. Souvent abstrait, avec toutefois une touche de narration et parfois surréaliste, il s’intéresse à l’univers de Salvador Dali et de Woitek Siudmak.

Dans son œuvre « Cavalier au milieu d’un paysage fantastique », l’onirisme qui émane de la proposition, nous rappelle étrangement l’ambiance du film Dune, de David Lynch.

« Celui qui n’a pas le goût de l’absolu, se contentera d’une médiocrité tranquille. »

Paul Sézanne

Max Parisot exposera ses œuvres du 9au 13 juin 2016, de 14h à 19h

International Art Gallery

78 avenue de Suffren 75015 Paris, Village Suisse (cour Anglaise).

Site internet artiste: www.mxp-artnumerique.com