Emmanuelle Renard et Sophie Sainrapt à la Matthys Gallery
Par Mylène Vignon
« VIVANT »
La Bruno Matthys Gallery présente à Bruxelles les œuvres d’Emmanuelle Renard et Sophie Sainrapt.
Quand les deux artistes se produisent en duo, le choc cathartique est particulièrement intense, voire exaltant, parfois jusqu’à l’extase.
L’univers baroque et poétique de l’une, galvanisé par le terreau intellectuel et sensuel de l’autre, propulse le visiteur – voyeur, dans un grand théâtre flamboyant dont seules ces deux complices détiennent la clé.
Emmanuelle Renard, issue d’une belle lignée d’artistes, possède une maîtrise totale de son art, dont la liberté est le principal moteur : ni cadre, ni espace, ni bords dans la surface bien matérielle de la toile, n’arrêtent la créativité tant foisonnante que fascinante, de cette artiste prolifique du « VIVANT. »
Sophie Sainrapt associe la force à la sensualité avec une poésie très personnelle. La structure de la forme, aussi présente dans ses gravures bien maîtrisées que dans ses sculptures sans concession esthétique est palpable. Idem dans la difficulté chromatique de la céramique où elle atteint l’excellence. Sophie nous donne la certitude d’être à jamais «VIVANT. »
Toutes deux s’inscrivent dans un idéal panégyrique du « VIVANT. »
Du 27 août au 4 octobre 2025
34 rue Jules de Trooz 1150 Bruxelles
Tél + 32475630149
E-mail bruno.matthys@outlook.be
Site : www.brunomatthys.art