Evenements

Eniko Szilagyi

Par Mylène Vignon

Née en Transylvanie, d’origine hongroise – autrichienne, diplômée de l’Académie de Théâtre et de Cinéma de Bucarest, Eniko Szilagyi vit entre Bruxelles et Paris. Elle se distingue dans de nombreux pays par sa voix suave, modulée de douces nuances, aux intonations atypiques. Elle perpétue dans le monde entier, la tradition de la chanson française par son répertoire choisi dans le meilleur de Barbara, Jacques Brel, Léo Ferré, Boris Vian, Kurt Weill……

Eniko Szilagyi a conquis les publics exigeants du théâtre et du cinéma.

Elle a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival du film en Roumanie, deux fois le prix d’interprétation théâtrale de Budapest, quatre fois le prix d’interprétation théâtrale en Hongrie et la Légion d’Honneur de la République Hongroise.

Depuis 1996, elle se consacre à la chanson. Elle se produit au théâtre des Nouveautés, au théâtre Déjazet, Salle Gaveau et au théâtre Lucernaire.

 fleur de mots, à fleur de peau, l’émotion contenue dans les graves est palpable, chez cette mezzo – soprano, à la couleur vocale si particulière.

Saisons de Culture organise un récital autour des chansons cultes de Barbara et Brel, interprétées par Eniko Szilagyi, avec quelques surprises au final.

Vendredi 29 avril à 19h30, à l’Espace Christiane Peugeot, 62 avenue de la Grande Armée. Paris 17ème.
www.enikoszilagyi.com