Evenements

EntreMondes

Propos recueillis par Mylène Vignon

Néophytes, initiés, la Galerie Terrain Vagh vous convie à voyager à la découverte de différents mondes,

à plonger au cœur d’un univers spirituel dans lequel se mêlent onirisme et métamorphose physique.

La recherche de la lumière est au cœur des préoccupations d’Esther Ségal. Elle creuse le médium pour en extraire le symbole et l’inconscient collectif qui nous travaille au corps. Toute sa création est un oscillement constant entre « écriture de lumière et lumière sur les écrits ».
La mise en scène des céramiques de Laurie Karp est « une narration sur le mode du conte ; ses œuvres ont pour point de départ des images-idées. Sondant alors l’inconscient, elle met en jeu le conscient et toutes ses capacités intellectuelles et techniques pour aboutir à̀ des formes hybrides, instaurant ainsi une survivance. Elle joue avec la peur et la passion et là où celles-ci se croisent, cherchant à̀ toucher le très personnel pour arriver à̀ l’universel. »

Esther Ségal présentant ses photographies Sables et Lames de fond en séries de 22 pièces chacune, les deux commissaires ont donc sélectionné́ 22 sculptures de Laurie Karp, conférant ainsi à l’exposition la puissante énergie que la numérologie attribue au nombre 22, considéré́ également comme la « vibration nombre » de l’évolution.

C’est donc dans une sorte de « parcours initiatique » dans la lumière photographique et la brillance de la céramique que les visiteurs sont invités à contempler ce que finalement nous partageons tous : l’Humanité́.

Laurie Karp : Française d’origine New Yorkaise, Laurie Karp privilégie dans sa création les métamorphoses, l’hybridation et les mythologies personnelles. Elle s’exprime surtout en sculpture céramique, broderie sur image numérique, dessin, vidéo et enregistrement sonore…

Esther Ségal : Docteur en art et sciences de l’art, elle est photographe-plasticienne. Ses photographies mises en scène empruntent volontairement les codes de la peinture classique et de l’iconographie religieuse. Au-delà̀ d’une esthétique assumée se révèle un questionnement spirituel.

Exposition visible du 8 mars au 8 avril 2023

Galerie Terrain Vagh 24 rue des Fossés Saint Bernard Paris 5e

Du lundi au samedi de 14h à 19h

Contact galerie

Moufida Atig : 0610275038

Hélène Nougaro : 0680453282

www.galerie.terrain.vagh@gmail.com