Lettres

Eva David « écoute »

Par Éva David

le 30 avril 2021

** Une écoute curieuse que je transcris ! Je vois sur internet Madame Claude et me mets à écrire sous une dictée muette !
*** J’ai passé ma vie à être une autre et j’ai réussi !
Il me fallait choisir entre la banalité, la lâcheté et me rencontrer hors ce cirque et quant à vous, vous ne vieillirez jamais, car vous portez une nonchalance d’enfant et ça n’a pas de prix ! Vous créez me dites-vous, bien, mais vos travaux sont des bannières ! Savez-vous que je vous mets en haut lieu des combattants, ceux qui muent le monde !  Vous barrez à coups de pinceau, toute forme de prostitution dans l’art !
** Mais vous ne pouvez pas mieux dire et là, je baisse les bras !
Ma fonction de peintre n’a pas comme but à me mettre dans le défilé de mes prédécesseurs, mais de redresser le tir des pensées fausses et fabriquées sur l’art ! — Mais revenons à vous !
*** Mais c’est pareil ! Sortis des accoutrements, nous sommes mis à nu ! Le savoir, changerait-il les rapports qui deviendraient de qualité ! La différence est un leurre, elle n’existe pas ; la différence est une fabrication des hommes engrangés dans la matière ; tout est lié, tout, de la plus petite herbe jusqu’aux dinosaures toujours présents même si l’on ne les voit pas ! C’est la mémoire, tout est mémoire !
** Avoir une telle conversation me ravit, mais aussi me surprend !

Le 3 mai 2021

« Qu’est-ce qu’est l’art que de libérer la pensée en un devenir meilleur, loin de la lourdeur de la matière » !

*Le 5 mai 2021

Chère Mylène ! Le temps s’esquive comme une vierge effarouchée sans que nous ayons goûté à l’élixir de la vie et roulons comme des galets, ballottés par le bon vouloir d’un capricieux de cieux ! La suite, sans commentaire !

Pourquoi faut-il absolument être heureux, je ne le comprends pas ? C’est un travail que le bonheur et ça demande une attention et une perspicacité comme les points de broderie faits pour une robe nuptiale !

Le 6 mai 2021

Faut-il obligatoirement s’inscrire sur la grande ligne ?
Pour naître, est-ce obligatoire ? Et si on meurt avant, qu’est-ce qui se passe ? Dilemme !
Je pense à une chose : faut-il un certificat pour vivre et où on le trouve ? Compliqué !
Moi, je fais semblant et m’esquive, comme ça, en cas de rafle, on ne me voit pas ! Bien sûr, je justifie mon existence en donnant tout, comme ça, on me pardonne, mais quand même, car en catimini, l’œil qui scrute voit !
J’ai trouvé une solution : et si les choses étaient à
l’envers ? Oui, tout est à l’envers ! Quand le miroir reflète je ne sais quoi, c’est obligatoirement à l’envers ! Donc, si on réfléchit bien, je suis à l’envers ! Alors, ce n’est pas moi et si ce n’est pas moi, je ne risque rien !
Tout ça est bien,, mais il faut que mon raisonnement, je le mette à l’endroit ! Mon Dieu que c’est fatigant !
Donc ne pas être serait la solution ! Point de fatigue, ni peur, mais ni joie non plus ! Mauvaise affaire ! Il faut que j’y pense !
Bon, là je n’ai parlé que de moi, mais les autres ? Il y a plein d’autres et ça compose un orchestre ; qui va jouer si c’est à l’envers ? Le vide ? Mais le vide ne fait pas de la musique ! Dilemme !

Le 7 mai 2021

Texte où je parle de l’écoute.

Pour te donner quelques explications sur ce que la vie m’a offert ! Être ce que je suis, me vient du destin ! Je suis issue d’une longue tradition spirituelle qui s’est imprimée en moi comme un scribe de connaissance mise en particules et que je pratique au mieux que je peux ! — La première partie de mon enfance s’est passée dans une communauté spirituelle qui prônait la non-violence, le végétarisme et la prière ! Le maître était Peter Deunov ! Ainsi, entourée d’art et de culture, j’ai fleuri dans une atmosphère nourricière qui m’a forgée pour une endurance à toute épreuve !
— Dans la communauté, il était courant que nous émettions des discours de l’ailleurs ! Donc je suis accoutumée à cela ! Bien entendu, venant en France, pays de raison et de pensée fortement structurée, je me gardais bien de montrer cette face de moi-même et je me suis tue ! C’est bien plus tard, lorsque le couperet est tombé sur moi à la mort de mon père, que ces discours de l’ailleurs me frappaient et que je vivais avec vigilance à cause de ce cartésianisme français ! Mais ça a duré et duré, mis sur carnets, ces paroles des cieux ! Mais prudence, hautement prudente, je leur disais : « Je veux des preuves ; S’il n’y a pas de preuves, je romps l’écoute » ! Et il y a eu des preuves et toujours des preuves et cela a duré très longtemps, avant de me mettre en confiance ! Puis, en lisant le livre : » Ma vie de Jung », où il parle de l’écoute de l’invisible et ensuite la lecture du livre « Dialogue avec l’ange », que j’ai eu moins peur et toujours continuant en cachette d’écrire et d’écrire, cela jour après jour, que maintenant j’ose le dire ! Ces bréviaires énoncés par les hauteurs on nourrit mon âme comme un élixir d’amour, sans ça, je serais morte !

lundi 10 mai 2021

Mes chers amis ! J’ai vécu des vies et des vies et suis lasse de tout, donc je vous écris pour le signaler !
Ce qui vient me visiter, est des hautes sphères de l’humanité et avec joie je le partage ! Donc, quand vous le recevez, sachez qu’il est enrichi d’un amour infini de Dieu qui le sème en offrande !
Ci-joint un de ces écrits envoyés à mon fils qui m’a été dicté ce matin, aux aurores !
Le partage est de sortir des résilles d’une sclérose mentale et afficher le meilleur de ce que nous sommes et non pas, vivre en avaricieux tout au long de l’existence !
Le cloisonnement psychique chez l’homme est une hérésie, un manque d’amour et une absolue stupidité, car tôt ou tard, tout se sait !
Voilà ce que je viens d’entendre ! Votre amie dévouée !
Eva David

vendredi 14 mai 2021
Vous croyez que les millier et millier de cramés dans les camps sont mort pour rien ? Non pas, car ils sont toujours vivants ! Vivants dans la mémoire collective, vivant dans le cœur de Dieu, vivants à jamais, car partis en fumée, la pluie les ramène inlassablement ici !

Mes chers amis ! Parfois — je suis habitée par des îlots de pensées et les transcris, m’élevant au-dessus des flots : Voici quelques-unes !
______
La beauté est ailleurs ; la beauté est dans la joie !
*
La guerre ? La guerre on la répare d’abord en soi avant d’aller à la bataille !

*
La faute ? Il n’y en a pas, sauf l’extirper de soi-même !
*
Tout est dans l’origine des choses et comme on ne la connaît pas, on nage dans l’ignorance !

*
Ce qui m’est insufflé est juste un recollage du grand livre ! Je lis et je recopie ! Quand j’y pense, c’est que chacun peut le faire, mais pour ça, il faut savoir lire !

Lundi 17 mai 2021

L’Apocalypse a toujours existé, mais on ne le voyait pas ! Nous sommes nés en pleine apocalypse et nous la portons comme un fardeau en nous même ! À chaque pas, nous mourons pour renaître ! C’est ça l’Apocalypse, mort et renaissance, mais à chaque fois, nous devons refaire le monde et moi, dans ma pratique, ne le connaissant pas, je me refais toujours au mieux que cela soit ! Être en reconstruction d’une démolition que nous
ne connaissons pas est un défi de taille !

Ce matin, toute brouillée par mes accords de remontrance, je m’adresse au maître de cieux et voici ce que j’entends :
« Vous êtes au-delà de la mort, au-delà de la mort, restez là »
C’est comme une tornade de clémence qui est venue sur moi !
Suppositions possibles.
« Ailleurs, sans limites, autre monde, vie après la mort » !
Et si j’étais déjà morte ? Impossible ! « Que l’on célèbre tes ouvrages au-delà du temps et des âges, au-delà, au-delà de l’éternité » je commence à ressentir le sens.
Ce qui est au-delà de mes forces, il faut lâcher !

La vieillesse est un leurre, c’est une période géographique qui n’a pas de consistance
hormis l’idée qu’on s’en fait ; l’idée fausse, pleine de raisonnements erronés, jetés en
pâture par un démiurge « Malin » qui veut du mal !
Quand la pensée prend une forme, il faut savoir à quel service elle se met !

L’Apocalypse a toujours existé, mais on ne le voyait pas ! Nous sommes nés en pleine apocalypse et nous la portons comme un fardeau en nous même ! À chaque pas, nous mourons pour renaître ! C’est ça l’Apocalypse, mort et renaissance, mais à chaque fois, nous devons refaire le monde et moi, dans ma pratique, ne le connaissant pas, je me refais toujours au mieux que cela soit!  Être en reconstruction d’une démolition que nous ne connaissons pas est un défi de taille !

lundi 24 mai 2021

*** Aujourd’hui commence le premier jour !
** Ma liberté est que je ne dois rien à personne ! Tout vient de Dieu et Dieu choisit ceux qui contribuent à bâtir le monde !
*** Tout le secret est visible à l’œil nu, il suffit de le voir !
** Donc il n’y a qu’une vérité ?
*** Il n’y a ni vérité ni mensonge ! Ce que l’on voit ne ment pas, cela est ! C’est si simple et l’on complique tout !
**
***
On ne peut pas détruire la pierre d’achoppement de l’humanité !
** Que signifie la pierre d’achoppement ?
*** Signifie là où on trébuche, signifie qu’il faut tout rebâtir à chaque instant !
Alors d’où vient le problème ?
Il n’y a pas de problème, nous le créons ! Donc l’homme veut la dualité ?
Oui, l’homme veut la dualité !
Pourquoi ?
Pas de réponse !
De toute façon, l’homme est perdant, car on ne peut pas détruire la pierre d’achoppement de l’humanité !
** Que signifie la pierre d’achoppement ?
*** Signifie là où on trébuche, signifie qu’il faut tout rebâtir à chaque instant !

mardi 25 mai 2021
*** Le cancer est dû à une bactérie et l’on ne le sait pas !
** Quelle bactérie ?
*** Les bactéries appartiennent à un monde complètement différent du nôtre ! Elles transportent
en elles, une mémoire qui oblige à suivre des règles que l’on ne soupçonne pas ! Les usurper sème le désordre !
Nulle propagande de ma part ni un désir ne heurte le savoir humain, mais il met au diapason leur maestria !
** Je prends note, j’écris bouleversée par ces paroles !
*** La connaissance est un canal sacré et toute trahison est un crime ! La recherche doit être éclairée
par une inspiration où l’inconnu dicte les codes ! Comment organiser le connu et l’inconnu ?
Je ne fais ni de la morale, ni toute intervention personnelle, mais force l’écoute et vous, comme un scribe,
suivez le mouvement !
** Alors, comment guérir du cancer ?
*** Les pratiques sont au point, mais pas l’esprit !
** Quel esprit faut-il avoir ?
*** Changer la façon de pensée ! La pensée est le canal parfait, limpide et épuré pour aller au-delà de tout, vers l’immensité ; tout est pensé ! Le monde est bâti par la pensée, oui, la pensée ! Nous détenons un
outil d’une grande capacité et nous l’ignorons !
mercredi 26 mai 2021
Conversation avec Mr Kantorowicz.
** Monsieur Kantorowicz ! Pourquoi il n’y a pas d’amour dans vos travaux de peintre ?
*** Qui êtes-vous pour venir me déranger ?
** Je m’appelle Éva David et je suis peintre aussi !
***Et alors ?
** Alors rien, juste pour parler !
*** Parler, parler toujours parler et pour dire quoi ?
**À vrai dire, je n’ai pas de réponse, mais vraiment si je vous importune, il n’y pas de problème, je me retire !  ***    Vous êtes un drôle d’oiseau ! Que faites-vous comme peinture ?
**Et vous croyez que je vais répondre ? Et vous, dites ce que vous faites comme peinture ?
***… !
**Je vois que votre silence me nourrit de tant de perspicacité ; vraiment, je vous félicite !   — Bon, je vais rectifier mon tir et vous demande pardon de mon insolence !
***Vous n’êtes pas insolente, vous pleurez ! Pourquoi pleurez-vous ?
 ** Moi je ne pleure pas, mais mon âme pleure !
***Une telle réponse ne peut venir que d’un Juif ; ! Êtes-vous Juive ?
**Je le suis !
***Alors, parlons, parlons tant que vous voulez, car mon âme pleure aussi !
**Maintenant, je n’ai plus de questions ! Vraiment, je suis clouée devant une plate-bande où seul le cœur parle et moi qui venais vous provoquer bêtement !
***Pas du tout, vous n’êtes pas bête, mais vous êtes désespérée !
**C’est la deuxième fois que vous le répétez ! Peut-être, car je veux partir !
***Où, partir là où… ?
**Vous savez bien !
***Donc, notre conversation ne peut pas continuer ?
** Il semble que non !
Jeudi 27 mai 2021
Quand on rencontre Dieu, on rit et on rit et toujours on rit !

vendredi 28 mai 2021

La fabulation racoleuse !

*** L’histoire ne commence pas aux dates et aux faits énoncés, mais bien avant ! L’histoire est un transfert d’une mémoire établie, alors que les émotions qui l’escortent sont infinies !

Le propre de l’homme, est de rafler tout ce qui lui est profitable et la bute la vraie mémoire ! Couvrir l’humanité par des faussetés a toujours mené au désastre !

** Comment faire, sur quelle enclume doit-on noter les faits ?

*** D’abord sur l’honnêteté ! Le savoir- faire est un habile stratège de dire les choses, de les déclasser, pour en faire un bréviaire qu’on s’approprie !

**Mais c’est sur cette base que nous fonctionnons !

*** Une pomme mal cuite ou bien oubliée dans une réserve n’est plus consommable et pourtant, on en fait des compotes et des confitures arrosées d’ingrédients pour donner bon goût !