Art, Made in China

Espace Beaurepaire

L’association EIAA, expose dans le cadre de Paris Photos 2016, une importante série de photographies réalisées au cours de différentes époques. Le regard de Xian Min Zhu, sommité de la photographie, qui a exposé au musée national de Chine, sensible à la transformation du mode de vie et de l’état d’esprit des chinois, côtoie Jun Cheng, lequel présente une série sur le thème du Tibet.

 noter également la participation du photographe Boun.

L’un des intérêts de cette exposition est de diriger le focus sur le contre made in China, et de permettre au public de découvrir ou de redécouvrir la Chine, à travers l’image.

L’exposition sera visible à l’Espace Beaurepaire, 28 rue Beaurepaire Paris 10e

Tous les jours, de 12h à 20h

Contact organisation : Lala Zhang – lei Cheng.

zhangingala@gmail.com

Mylène Vignon

Jun Cheng photographe chinois de renom

Membre de l’Association des photographes naturaliste chinois Vice-président de l’association d’Art photographique de Pékin Délégué de l’Association d’Art photographique d’Europe en Chine.

M. Jun Chen, célèbre artiste, prend comme premier objet artistique le paysage culturel tibétain, depuis ces 6 dernières années. Il chercher à explorer l’écologie, la géographie et la culture de la vallée du Rift, en allant directement sur le terrain.
Durant 120 jours, il a parcouru un trajet de plus de 20 000 kilomètres, en traversant ces pays : Érythrée, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawi, Mozambique, voyage au cours duquel il a réalisé plus de 10000 clichés.

En octobre 2011, s’est tenue au 798, le quartier d’art à Pékin, une exposition photographique tibétaine de Monsieur Zou Hada offert à l’âme. La même exposition s’est tenue à Pingyao pendant le Festival d’art.

En novembre 2011, une série d’œuvres photographiques intitulée « Le Tibet » a été exposée durant la festival international de photographie de Lianzhou, cette série est acclamée autant par des photographes étranges que chinois.

En septembre 2012, Monsieur Zou a commencé les préparation de son voyage en Afrique. Il a pour but de devenir le pionnier des photographes chinois dans la photographie ayant pour objet l’Afrique.

En Mars 2013, Monsieur Zou se lance dans un trek photographique de 20 jours. En Octobre sa série « Le pays hâlé » est exposée à la Semaine de Photographie internationale à Pékin.

En décembre 2014, « À la recherche de l’origine de l’humanité » fait partie de l’exposition de la Semaine de Photographie internationale à Pékin.

Le 28 mai 2016, la série photographique sur le Tibet a été mis dans une exposition co-organisée par la mairie de Roussillon, l’Association d’Art photographique d’Europe en Chine et l’Association d’Art photographique de Pékin.

Le 4 juin 2016, la série photographique sur le Tibet a été exposée dans le Festival d’Art photographique de Bièvre, durant laquelle plusieurs œuvres sont collectionnés par des collecteurs d’art européens.

Le 15 octobre 2016, le Ministère de Culture, la municipalité de Pékin et l’association d’Art photographique ont attribué à Monsieur Zou le prix Jin Lu , le plus Grand Prix d’art photographique en Chine, pour les deux séries photographique sur l’Afrique et
le Tibet. En octobre 2016, la chaîne de télévision du tourisme a présenté le documentaire intitulé « la Terre déchirée » qui raconte l’aventure de Monsieur Zou.

M. Zou Junxin Vice-président de l’Association de la conservation de la minorité culturelle de Chine, membre du comité de l’Association de nature photographie de Chine, vice-président de l’art photographique de Beijing.

Au début de sa carrière, il a consacré son temps à photographier les paysages naturels et humains au Tibet. Mais pendant ces cinq dernières années, sa démarche de prises de vues est essentiellement orienté vers la culture, la géographie, la topographie, l’exploration et l’écologie de la vallée du grand rift.

Au fil des années, ses œuvres sont non seulement publiés dans un certain nombre de livres autoritaires, mais aussi collectées par nombreux collectionneurs étrangers.

« Lorsque on n’est pas au dernier appel de rideau de la vie, on ne sait jamais la merveilleuse finale. Là où on rêve d’y aller, on y arrivera définitivement. »

邹俊新,

中国少数民族文物保护协会副会长,中国摄影协会自然摄影委员会委员,北京艺术摄影协会副主席。

早期以拍摄西藏人文风光为主,近五年来一直专注于东非大裂谷的生态、人文、地理地貌的探索与拍摄。

多年来,邹俊新的摄影作品收录于多家权威学术书籍,其作品被众多中外藏家广泛收藏。

“人生不到最后的谢幕,你永远不知道最后的精彩,梦想要到达的地方,脚步最终也会跟上”原创——-邹俊新。