Marianne(s) – Arts Girls Gallery à Versailles
Par Mylène Vignon
Cet espace d’événements culturels versaillais, tant atypique qu’historique, était à n’en pas douter la meilleure option pour recevoir une exposition aussi symbolique de liberté, de sororité et de beauté, autour de Marianne, notre effigie tant aimée .
C’est en 1670, sous le règne de Louis XIV, que le pavillon qui allait recueillir la gabelle, ouvrait ses portes à l’impôt. Aujourd’hui, comme pour transgresser la volonté du Roy, l’équipe de l’Art Girls Gallery ; Annelise Stern, Sarah Maurin et Amandine Grondin, accueillent sur les cimaises une œuvre photographique magistrale, composée de quatre-vingt-douze portraits de femmes libres et puissantes – pour faire écho à 1792 – , tous âges et origines confondus, signés Sylvie Castioni.
Cette exposition est placée dans le cadre des violences faites aux femmes, afin d’attirer l’attention sur l’injustice et la souffrance, infligées à un nombre très important d’entre nous en France et dans le monde entier. Elle appelle à la mobilisation de tous et de toutes.
L’artiste s’engage à reverser 10 % des ventes en don à la Fondation des Femmes.
L’événement est soutenu par :
Château L’éperon
Girls support Girls
L’Oréal
MCWGIRTER
Puissante
Une robe un soir
L’exposition est prolongée jusqu’au 11 mai 2025
Un grand merci à toute l’équipe de la galerie ainsi qu’à Brian Beccafino, pour l’accueil chaleureux réservé à Saisons de Culture.
Adresse : 6 avenue de Sceaux – 78000 Versailles (à proximité du château)
Tél 06 32 93 07 45
Pour plus d’informations à propos de la liste des modèles qui ont posé pour la photographe : www.artgirls.store
Et pour être conviés à l’exposition : annelise@artgirl.store
(Crédit photo Sheraz Debbich)