Culture confinée

Par Iris Alter

Bonjour les ami(e)s,

La culture est confinée et on apprend que ce n’est pas un bien de première nécessitée!!! Surprise. Bon, je pourrais donc m’arrêter ici.
Mais on pourrait  aussi considérer que nos âmes, nos pensées, notre créativité restent libre comme l’air, d’ailleurs bien moins pollué désormais. On pourrait prendre le temps pour  faire le tri dans nos vies,  entre les choses importantes et les autres qu’on fait presque automatiquement sans trop réfléchir à leur sens et parfois en oubliant ou acceptant leur nocivité. On pourrait  penser plus à vivre sainement et moins polluant, plus respectueux, plus simple mais avec plus de sens et plus dans le partage, plus solidaire. On en serait probablement plus serein et plus heureux.
On peut voir en ce moment difficile combien de changement est possible s’il le faut, où si on a la volonté de faire les choses différemment. Là où l‘incertitude règne, au lieu d’avoir peur et de tomber dans les bras des charlatans aux solutions faciles on pourrait percevoir une chance historique pour une péri5ode de  changements profondes. Imaginons un monde meilleur et essayons d’y contribuer. On peut commencer au niveau individuel, mais il faut aussi se rendre compte qu’ensemble on peut déclencher une vague. Que chacun donne une chance à la créativité qui est en nous dans tous les domaines pour être plus utile dans un monde à reconstruire, plus épanouie plus heureux sans oublier ceux qui souffrent en ce moment où le temps semble s’arrêter
On pourrait inventer une cinquième saison où l’espoir de mieux recommencer pourrait naître comme une bonne étoile. Imaginons, inventons, c’est  nous les magiciens!

“You may say I’m a dreamer, but I’m not the only one. Maybe one day you’ll join us, and the world will be a better one”. John Lennon, Imagine

On ne peut plus aller voir les expositions, mais les expositions peuvent encore se déplacer chez nous via mail. Je vous présenterai dans les jours suivants mon installation la cinquième saison.
(Bois de mimosa, tissue, fil, métal)

Prenez bien soin de vous.
Amicalement
Iris