Partenaires

Club Audiovisuel de Paris

 

Créé en 1995, lieu de rencontres et de réflexion, le Club Audiovisuel de Paris a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs du secteur de l’audiovisuel et du numérique, les décideurs politiques et institutionnels autour de mêmes objectifs : la promotion des programmes français, une recherche constante de la qualité, la création de nouveaux paradigmes.

Principales activités

L’attribution des LAURIERS de l’Audiovisuel (Télévision, Radio, Web), avec le parrainage du Ministère de la Culture.

Depuis 23 ans, la cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision fédère l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel (plus de 900), soutient la création, valorise les talents et distingue les programmes qui contribuent à l’enrichissement culturel. Ne concédant rien à la confusion des genres, à la recherche du sensationnel ou à la facilité de l’audience, son palmarès témoigne avec justesse et exigence du devoir de l’audiovisuel d’être le miroir de notre société, riche de sa diversité. Les programmes sélectionnés couvrent l’ensemble de la production audiovisuelle (informations, magazine, documentaire, fiction, séries, web création, programmes culturels, jeunesse, divertissement), sans oublier le meilleur de la radio.

A l’instar des Césars, des Molières ou des Victoires de la musique, les Lauriers de l’Audiovisuel (Télévision, Radio, Web) sont attribués par un jury de professionnels reconnus et de personnalités qui contribuent au rayonnement de la production audiovisuelle française.

L’organisation de Dîners-débats

Organisés dans les salons du Palais du Luxembourg, ils ont pour objectifs de favoriser la communication entre différents acteurs, apporter des éclairages, alimenter la réflexion, éliminer les incompréhensions et nuancer les conclusions.