Redaction

Roger Serieys au Panthéon de Saisons de Culture

C’est avec une tristesse infinie, que j’ai appris le décès de cet Homme de cœur, amis de nous tous qui fréquentons l’Espace Christiane Peugeot avenue de la Grande Armée à Paris.
Il avait à la fois la modestie des grands et la grandeur des humbles. 
Son engagement auprès des animaux était sans limites. Dans les année soixante-dix, prenant tous les risques il avait démantelé un important réseau de vivisection.
Sa maison ressemblait à l’Arche de Noé et on lui confiait toutes les ailes cassée et les pattes brisées dont personne ne voulait s’occupper.
Durant 11 années, nous l’avons accompagné, les artistes et moi-même dans la réalisation de la soirée qui lui était consacrée, l’événement « Pas si bêtes » placé sous la bienveillante présence de Christiane Peugeot.  Situé dans la salle où l’on exposait « l’Arche de Roger », la tombola que j’animais de tout cœur était organisée au profit de ses animaux.
Aujourd’hui, il est allé rejoindre la marraine de « Pas si Bêtes » la très regrettée Corinne Le Poulain, et tous ses amis à quatre pattes, en ligne directe au Paradis.
Nous sommes très nombreux à pleurer cet ami fidèle et attentionné, qui a tant œuvré pour que les animaux soient traités comme des êtres à part entière.
Bon voyage dans les étoiles cher Roger, sois certain que nous ne t’oublierons jamais.

Mylène Vignon