Evenements

Mylène Vignon

Chevalier des Arts et Lettres

Notre amie Mylène Vignon vient d’être gratifiée de la croix de Chevalier des Arts et Lettres. Bien sûr nous sommes ravis, d’autant que nous avons le sentiment, très exagéré mais tout de même, que c’est un peu nous, « Saisons de Culture », qui sommes récompensés… d’avoir vu le jour et de nous être bien démenés avec elle !

L’amitié est un des bienfaits de l’existence, d’autant plus précieuse que la vie mécanique, informatique, quantique et tout ce que l’on voudra que devient la nôtre, bouscule dans tous les sens cette simple fleur.
Les fleurs, Mylène les adore sous toutes leurs formes, couleurs, compliments, grâce.
De l’amitié, elle en a toujours, ses ressources semblent inépuisables, de l’activité aussi, multiforme, qu’elle met sans cesse à leur disposition.

Ceci, bien sûr, chacun le voit, le sent et le dit.
Mais, dans son jardin, pousse une fleur bien plus rare et plus précieuse, qui est le goût du bonheur, le sien bien  sûr du moins peut-on l’espérer de tout cœur (elle est plus discrète en ce qui la concerne que l’on pourrait croire)  mais aussi celui des autres, qui, en cette époque difficile et heurtée où nous vivons, est un Trésor de Golconde.

Merci donc, chère Mylène, et Bravo !

Henri-Hugues Lejeune