Evenements

Les Inassouvis

Une création d’Elizabeth Czerczuk au TEC

C’est dans son tout nouveau théâtre parisien, véritable laboratoire de créativité, qu’Elizabeth Czerczuk, auteur, comédienne, chorégraphe et metteur en scène, présente sa dernière création : une trilogie originale ébouriffante. Une épopée en trois actes, rythmés par une musique originale, qui se composent de tableaux indépendants, mais reliés entre eux par l’esprit des grands maîtres de l’avant-garde polonaise des années soixante à quatre-vingt : Jerzy Grotowski, Tadeusz Kantor, Stanisław Ignacy Witkiewicz.

« Ce spectacle est un manifeste artistique où se confondent la vie et la mort, la haine et l’amour, au sein d’une famille d’individus déchirés par leurs destins »..

 D’entrée de jeu, le public est convié à intégrer les différents espaces et à déchiffrer les codes d’une grande parade surréaliste, au cours de laquelle la folie côtoie la beauté dans une chorégraphie époustouflante et délirante.  La création d’Elizabeth Czerczuk, les Inassouvis, est marquée du thème de l’inassouvissement ; ce sentiment oppressant d’un manque désespéré qui renvoie les personnages à la violence de leur propre solitude. Les personnages luttent pour leur objectif sans pouvoir l’atteindre, ainsi que dans l’œuvre de Witkiewicz.

« Il fallait bien que cela arrive un jour, moi non plus, je ne sais plus qui je suis, personne ne le sait. Nous ne savons même pas ce que signifie être ».
S.I.Witkiewicz

 Avec : Léa Bridarolli, Elizabeth Czerczuk, Deaki Szandra, Aurelie Gascuel, Valentina Gonzales, Salgado, Roland Girault, Yvan Gradis, Yann Lemo,  Barbara Orzełowska, Chantal Pavese, Sarah Pierret, Zbigniew Rola, Elżbieta Rosa Desbois, Elżbieta Świątkowska, Roxi R. Theobald, Miguel Angel Torres Chavez, Julien Villacampa Boya Saura.

« Parce-que nous nous vivons dans un monde de plus en plus mécanisé, je ressens l’urgence de porter avec mes artistes une lueur d’espoir en des lendemains meilleurs »..

Elizabeth Czerczuk.

L’affiche : représentation d’un masque brisé où se dessine l’empreinte fragmentée du visage d’Elizabeth Czerczuk, est signée Michał Batory.

Jusqu’au 15 décembre 2018

TEC, 20 rue Marsoulan Paris 12ème

Réservations : 0184830880

Mail : contact@theatreelizabethczerczuk

www.theatreelizabethczerczuk.fr

Mylène Vignon