Evenements

Sophie Sainrapt et Yuliang Guan

Femmes aux Vents du Large

Incontestablement, les courants de pensée existent, portés par le vent, rejoints par le talent, soufflant ici de la mer de Chine jusqu’à la Provence.

La Maison Sur La Sorgue, Retour de Voyage accueille exceptionnellement 20 dessins au fusain de Sophie Sainrapt et 9 lavis de Yuliang Guan. Les deux artistes se sont rencontrés en Chine, lors d’une résidence.

Sophie Sainrapt – Scarifiée 1, Patrice Bouvier photographe

Conscients de partager une thématique commune : la nudité féminine voluptueuse, ils seront à nouveau réunis cet automne 2019, cette fois sur les cimaises d’une galerie provençale.

Yuliang Guan est maître de École Nationale des Beaux Arts, professeur à l’Institut d’Art de l’université de Shenzhen, en Chine, il s’est distingué lors des jeux Olympiques de 2008 à Pékin, avec ses célèbres Guova, série de sculptures qui lui ont valu sa notoriété internationale. Il œuvre à la promotion de la culture de son pays.

Sophie Sainrapt est une artiste qui vit et travaille à Paris et qui propose sa série : Noirs de Femmes, œuvres réalisées au fusain sur papier chinois, qui évoquent la volupté de l’ébène, pour inviter au voyage jusque dans les abysses de l’intime. Chez cette artiste prolifiques, le noir est probablement une quête pour fouiller dans les entrailles du véritable sens des choses.

Il ne restera qu’à écarquiller les yeux pour entrer dans la chair des œuvres.

L’exposition est placée sous le commissariat de Lala Zhang.

Du 13 septembre au 31 octobre 2019

La Maison Sur La Sorgue – Retour de Voyage 

Place Rose Goudart 84 800 L’Isle Sur La Sorgue