Evenements

Constellation Rispal de Josette Rispal

L’exposition

Cette nouvelle exposition personnelle reflète toute l’énergie créative de Josette Rispal mise en oeuvre depuis une quarantaine d’années.

En utilisant une grande variété de matériaux et de procédés ( tissu, couture, verre, bois, terres cuites, peinture… ) elle parvient à transcender la matière même.

La galerie présente un panorama de créations de 1974 à 2018,comportant des pièces uniques, telles ces sculptures de verre : despetits seins flottant sur la surface des ondes, réunis dans une sorte de cabinet de curiosité où Éros est convié à la fête. Îles quittées ou retrouvées ?

Des Chiffonnettes choisies avec un soin particulier, sans concession. Des transparences, des masques raffinés ou des installations, comme Triangularium ; œuvre mémoire, ou encore les Aneriens, ces êtres étranges, venus du tréfonds d’un lointain continent, L’Homme qui souffre, qui lie la douleur à la beauté ; est -ce notre destin d’humain de suivre la route escarpée d’uneévolution qui mènerait à l’éternité ?

Ces œuvres que vous découvrez, reflètent ce que l’artiste exprime dans le silence de sa grotte magique depuis plus de quatre décennies. Elles sont pour notre plaisir, mises en scène et en lumière par Jean Jacques Plaisance et son équipe.

 

Le livre Constellation Rispal, Éditions Area Paris – Descartes et Cie, sera présenté à cette occasion.

 

Exposition du 1er décembre 2018 au 12 janvier 2019.

 

Galerie Les yeux Fertiles 27 rue de Seine Paris 6ème.

 

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h

Le samedi de 11h à 13 h et de 14h à 19h

Contact @lesyeuxfertiles.com

 

Mylène Vignon