Artisanat

En voyage à Munich, la voie royale !

Para Mylène Vignon et Sabine Hogrel

Sur les traces de Ludwig

Nous avons eu la très grande chance d’être les lauréates du concours qui récompensaient le meilleur article consacré à la beauté, organisé par la société Beautypress.

Au départ de la Gare de l’Est, nous avons emprunté en TGV le chemin des diligence, traversant émerveillées, la si romanesque région des châteaux de Louis II de Bavière.

Arrivées à Munich – deuxième ville d’Allemagne – un accueil des plus chaleureux nous a été réservé, par Pascal Schwaab, le directeur commercial Europe de Beautypress, grâce auquel nous avons eu le plaisir et l’honneur d’être présentées à la fondatrice en personne, Madame Gabriele Fuchs.

Avant de rencontrer les meilleures enseignes de produits scientifiques destinés à la beauté, nous avons été conviées à déguster, un délicieux lunch composé de produits locaux, dans les salons cinq étoiles de l’hôtel Charles,  où se tenait le salon.

Nous avons été conquis par la proposition des laboratoires Jean D’Arcel, pour leurs compétences médicales placées au service de la beauté,  également par le studio Catherine, qui fait de nos mains un véritable objet de pouvoir par la séduction avec le focus de Saisons de Culture sur les Macarons Box, les bonbons Hair vitamins du laboratoire Biotin, les incontournables ampoules Passion for skin meets & Passion for Gin, un booster Vegan pour la peau. Similasan, pour ses cosmétiques entièrement naturels…

Ces laboratoires sont en recherche de distributeurs en France.

Fin de la présentation à la presse vers 17h ! Une visite de la ville en voiture par Pascal nous est proposée, que nous acceptons avec joie. Nous constatons alors que Ludwig est encore très présent dans sa ville, à travers les nombreux monuments qui lui sont consacrés (églises baroques, Palais, jardins, hôtellerie… )

Un petit détour en passant devant le site qui abrite la fameuse fête de la bière, qui commencera une semaine plus tard. Impressionnant !

La promenade se poursuit tardivement jusqu’à un quartier tranquille,  comparable à notre seizième arrondissement parisien, où une table nous attend, délicatement fleurie, dont l’objet est de nous faire découvrir des mets bavarois. Après avoir apprécié un verre de Hugo, apéritif parfumé à la fleur de sureau, d’eau effervescente et de  Prosecco,  nous optons pour une belle truite rose, pêchée dans la rivière locale, accompagnée de son typique choux rouge. Le repas se clôture par le dessert préféré du Roi, une copieuse crêpes effilochée, accompagnée d’une compotée de pommes,  et de ses raisins macérés dans le rhum. Un délice !

Après avoir traversé à nouveau une partie de Munich By night, nous découvrons Le King’s  Hôtel Center, où nos chambres avec baldaquins réservées par l’organisation nous attendent.

Quartier libre le lendemain, après un somptueux petit déjeuner à base de bretzels et de viennoiseries,  avant de repartir à la découverte de la cité royale, en attendant le retour à Paris.

Encore un grand merci à toutes l’équipe française et allemande de Beautypress, qui ont fait de de nous les pionnières de celle belle aventure humaine qui n’est peut-être que le début du voyage…

Mylène Vignon et Sabine Hogrel