Artisanat

Nouvelle collection SACO

Par Sabine Hogrel

Pour cette nouvelle collection, SACO s’inspire des années 70 jusqu’à la naissance du punk et du new wave, associant des volumes graphiques à des longueurs cassées pour révéler des portraits intimes, honnêtes, d’une jeunesse désabusée. La collection Analogue créée par Richard Ashforth, le fondateur du groupe SACO à Londres et Pierre Saint-Sever responsable artistique SACO France, est une écriture capillaire organique, sensible et créative. Analogue est un mixte entre l’esprit de la fièvre du samedi soir et d’un « no futur » qui reflète un certain état d’esprit actuel comme une mise en abyme de ce que nous vivons aujourd’hui.

Nouvelle collection SACO, crédit photos Jenny Hands

L’autre collection Supernature dont le maître mot est la beauté au naturel est disponible en France depuis juin 2018. Patricia Rameau, qui dirige le salon parisien et Olivier Dufresne, directeur général SACO France dont elle est l’associée, en ont fait leur pierre philosophale. Ses coupes signatures minutieuses soufflent un vent de liberté dans nos cheveux. Toujours à la pointe d’une créativité à fleur de fibres capillaires qui s’invente au fur et à mesure de l’envie, de la personnalité de ceux et celles qui viennent la voir. Et le résultat est à chaque fois réjouissant comme si elle sondait ce que nous avions de plus beau en nous pour le révéler au grand jour. Le grand point fort de ce salon est le travail autour de la frange qu’elle soit classique ou contemporaine, déstructurée ou en ligne droite, courte ou longue… là encore, le résultat est vraiment bluffant tant par l’expertise, la maîtrise de la coupe que par sa résonnance avec notre désir.

Saisons de Culture a aussi eu le grand plaisir de découvrir en septembre dernier, lors du Hair Congress dernier aux Folies Bergère, un show capsule inédit et unique crée par l’équipe artistique bordelaise et parisienne de chez SACO, inspiré de la Radioactivité, vêtements réfléchissants, coupes démesurées, coiffages sophistiqués, couleurs explosives et effets de lumière qui a fait sensation auprès du public. Symbole de l’union de deux cultures, SACO fusionne l’élégance française à l’exubérance anglo-saxonne.

Salons SACO Paris,

18 avenue Victoria 75001 Paris. Tel : 01 40 26 78 42

18 rue Tiquetonne, 75002 Paris. Tel : 01 40 41 11 00,

Olivier Dufresne, directeur général SACO France et Patricia Rameau, son associée à SACO Paris

Salon SACO Bordeaux,

78 rue du Loup, 33000 Bordeaux. Tel : 05 57 87 03 91

 

Londres, 4, Charlotte Place

Montréal, 2001 Robert Bourassa suite 350.

www.sacohair.fr

 

Montréal, 2001 Robert Bourassa suite 350.

www.sacohair.fr