Artisanat

State of mind: une maison, un état d’esprit

Par Mylène Vignon

C’est avec son charme slave,  digne des grandes tzarines, que Catherine Laskine – Balandina,  nous recevait ce 23 juin 2020, sous un soleil prometteur… Dans son tout nouvel écrin versaillais, situé en plein cœur du quartier des antiquaires, elle nous a conté l’histoire si romanesque de son parcours étoilé, né des récits de voyages de sa grand-mère.
Les senteurs des parfums les plus suaves et les délicates saveurs qui se rejoignent, furent un vrai défi, explique Olivier Scala, créateur de thé depuis plus de 120 ans. Tout comme le flacon triangulaire des parfums, qui a bien failli ne jamais voir le jour, sans l’opiniâtreté de Catherine.
C’est dans le cadre d’une cérémonie aussi généreuse que prestigieuse, propice à cette invitation à découvrir une maison au charme délicieux, décorée avec un mobilier et des objets art déco,  tout droit surgis de la collection privée de la maîtresse de maison, que nous avons été  chaleureusement accueillis.
Route de la soie oblige, les éventails parfumés, les flacons de parfum aux fragrances capiteuses signées par le nez de Karine Dubreuil,  et le tout dernier trésor;
des  foulards de soie twill imprimés aux couleurs des œuvres de Mila,  se passaient de main en main avec toute la délicatesse requise.
La ligne de produits proposés par la maison, invite à l’onirisme. On peut y découvrir:  Creative inspiration, Aesthetic Turbulence, Natural Elegance, Voluptuous Seduction, Butterfly MInd ... et bien évidemment, L’Âme Slave.
Si vous cherchez une idée d’évasion  dans un univers romantique, où le monde prend le parfum du charme et de l’élégance, ou que vous avez envie de vivre un moment de tranquillité en dégustant une pâtisserie fine, tout en découvrant la palette des thés de la maison, infusés en poésie au rythme du sablier… n’hésitez pas une seconde, je suis pour ma part, prête à m’y replonger avec plaisir, avec ou sans vous…

State of mind se trouve au 5 rue du Baillage à Versailles ( dans la cour ) ouvert tous les jours de 12h30 à 19h.
Tel : 0681317354
www.stateofmind.fr