Arts

Jacques Henri Lartigue

La femme sur le rivage

La villa « Les Roches Brunes » à Dinard, située en bordure de la sublime côte d’Émeraude,  est cet été 2017, le théâtre d’une exposition exceptionnelle qui regroupe les 100 photographies les plus glamour de cet artiste à l’élégance incomparable, réunies dans 8 thématiques :
Jacques Henri Lartigue et la villégiature
L’écrin balnéaire
Sports et loisirs
La plage, une école de liberté pour les femmes
L’empire des sens
Théâtre de l’élégance
Avec soi-même
La vie en couleur.

C’est un véritable pèlerinage tout au long de nos plages les plus prestigieuses, « La femme sur le rivage » offrant un écho thématique à la propre histoire balnéaire du photographe.

Des premières images de vacances en famille de la belle époque, aux photos couleur des années 60,  Lartigue immortalise ses proches et leurs amis, leur joie de vivre et leur insouciance.

Reconnu par ses pairs, mais encore inconnu du grand public en France, Lartigue, connaîtra la renommée internationale dans les années 1960, à la suite d’un article paru à propos de son exposition au MoMA de New-York, dans le magazine Life consacré à la mort du Président Kennedy, tiré pour cette occasion à des millions d’exemplaires.

Un grand merci à la Ville de Dinard, qui chaque année nous invite à partager la beauté, dans le cadre prestigieux de la Villa Les Roches Brunes, joyau du patrimoine balnéaire.

À voir absolument jusqu’au 17 septembre 2017
Exposition Villa Les Roches Brunes
3 allée des Douaniers à Dinard
Tel: 02 99 16 14 24
Tous les jours sauf le lundi

Mylène Vignon