Les dix ans de la commission du film

Soirée à la Manufacture des Gobelins

J’ai le bonheur et la fierté d’annoncer que la Commission du Film d’Île-de-France fête ses 10 ans. Bonheur et fierté, car cet établissement public de coopération culturelle (EPCC), ainsi que le conseil d’administration, ont reçu un accueil remarquable de la part des professionnels concernés, en France et dans le monde et a su en tirer parti au mieux pour développer avec succès ses activités.
Grâce à la volonté du Président de l’exécutif régional Jean Paul Huchon le Conseil Régional d’Île de France a voté le 27 mars 2003 la création de la Commission du Film.

Monsieur Bertrand Andrieu, Préfet de la Région Île-de-France, Préfet de Paris a pris l’arrêté portant création le 26 septembre 2003, et Olivier-René VEILLON a été nommé Directeur de l’EPCC dès son origine.

Je rappelle que la Région Île-de-France est par son Fonds de Soutien, le second financeur public en France du secteur du cinéma après l’État.
Ce fonds de soutien aux industries techniques est le fer de lance qui a joué un rôle essentiel dans le mouvement de relocalisation de la production audiovisuelle et cinématographique en France.
Je tiens à remercier particulièrement le Président Jean-Paul HUCHON pour sa volonté de création et le Directeur Olivier-René VEILLON qui remplit parfaitement et avec dynamisme le mandat qui lui est dévolu, selon la délibération de 2003 de l’assemblée régionale, puis chaque année par le conseil d’administration de la Commission du Film.
 
Adrien PERREAU

Membre du conseil d’administration
de la Commission du Film d’Île-de-France – membre fondateur