Evenements

Natalia kruchkevych- Le chant de la vie

Par Mylène Vignon

C’est dans le cadre de la Biennale des Artistes du 6e que nous irons prochainement rendre visite aux œuvres de l’ukrainienne Natalia Kruchkevych dont l’exposition porte le doux titre Le chant de la vie. Il ne s’agit en aucun cas pour l’artiste de faire preuve d’angélisme, car avec sa famille demeurée in situ, elle souffre dans chaque fibre de son être, de cette situation désespérante qui semble s’être inscrite dans une certaine forme de durée.

En revanche, Son chant de la vie, s’inscrit à contrario de toute cette violence, comme si la volonté de cette frêle jeune femme s’y opposait en contrepoids. Et comme les artistes sont forcément visionnaires…Natalia envoie son feu d’artifice de douceur et de talent, dans l’espoir d’éradiquer le négatif.

Elle était déjà présente à la mairie du 6e au printemps 2022, sur les cimaises de la salle du Vieux Colombier, mais en tant que muse de son compagnon Misha Sydorenko.

Même si la situation stagne actuellement dans son pays, cette artistes généreuse, dédie son œuvre à ses compatriotes en souffrance et ce qu’elle donne à aimer est exemplaire.

Saisons de Culture ne pouvait manquer ce rendez-vous,  exhortant à la découverte d’une peinture qui parle vrai, dans une palette d’une fraîcheur qui effectivement est un chant d’amour pour la vie.

 

Biennale des Artistes du 6e
Galerie du Luxembourg
Mairie du 6e – 78 rue Bonaparte Paris
Du 8 octobre au 7 novembre 2022
Du lundi au vendredi jusqu’à 17h et le samedi de 10h à 12h