Evenements

Hashpa / Sophie Sainrapt

Corps à Corps - 20 ans après

On se pose parfois la question de savoir si, en matière de peinture, le maître a influencé l’élève ou si c’est au contraire l’élève qui au fil de sa propre progression influencerait l’esprit du professeur.
La proposition de la galeriste, dans ce duo qui, vingt ans plus tard rapproche les deux artistes : Hashpa, le maître et Sainrapt, l’élève, nous invite à réfléchir sur cette pensée métaphorique du devenir de l’essence du caractère d’un sujet dans sa multiplication.
Car au delà de la matière corps, l’énergie de l’esprit s’impose de toute son infinitude.
Nous retrouvons Sophie Sainrapt dans son souci de liberté, liberté chérie, côtoyant un Hashpa que le temps étiré par ces deux décennies, n’a pas désenchanté.
Ce corps à corps concocté et conçu à la manière d’une carte à jouer, dans ce visuel qui accompagne les beaux mots de Christian Noorbergen, est une invitation à partager l’art de deux monstres sacrés que le talent ne pouvait que rapprocher.
Alors, à nous de jouer ; public, collectionneurs, amateurs, journalistes…pour célébrer les retrouvailles lors de ce rendez-vous à ne manquer en aucun cas.

Du 1er au 13 mai 2018 (tous les jours : 11h – 20h )
Espace Beaurepaire
28 rue Beaurepaire 75010 Paris
Contact : Ghislaine Verdier
lafemme@loeilabarbe.fr
0681221687 – 0173552317