Evenements

La Chambre Noire Belvedere by Theophilus London

Cannes 2014

« Je veux rendre les gens heureux, les faire danser […] Je veux être comme Andy Warhol, je veux ramener de l’énergie, de la paix et de l’amour » Theophilus London.
Pour la première fois à Cannes, un lieu éphémère est entièrement réinventé par une révélation artistique internationale : La Chambre Noire by Theophilus London.
Du 15 au 24 Mai 2014, Theophilus London présente son univers porté par les « vibes » du Brooklyn underground. A l’image de sa transversalité artistique, le performeur américain a souhaité un espace unique mixant les talents et les cultures.

Dans « sa » Chambre Noire, Theophilus London orchestre DJ sets et showcases, avec ses amis Neneh Cherry, Skyp the Use, We Are Knights, Mr Flash … A ses côtés, Aline Afanoukoé, l’emblématique voix de Radio Nova, qui nous avait embarqué dans son « Soul Train » sur Arte, co-anime chaque soir les platines pour le plus grand plaisir des festivaliers.
Sur la terrasse endiablée, les mixologues professionnels concoctent une carte de cocktails exclusifs à base de vodka Belvedere, tandis que la photographe Anna Dabrowska réalise des shootings privés et décalés des célèbres invités.
Pour ce Brooklyn – London – Cannes,  Theophilus London convie Richard Orlinski, Henry Hang, Jean-Charles de Castelbajac, Reach, Paps Touré et Glenn Bracke.
Cette nouvelle édition de La Chambre Noire signe un véritable territoire d’expressions artistiques, où les célèbres sculptures « Born Wild » de Richard Orlinski côtoient les toiles de Jean-Charles de Castelbajac et Henry Hang, empreintes du mouvement hip hop et de culture urbaine.
Tous les soirs de 19h00 à 21h30, La Chambre Noire à l’hôtel J.W.Marriott à Cannes.
Elisabeth de La Presle