Portraits

Sandrine Gauthier

Les grandes épopées

En 2015 nous avions suivi Sandrine Gauthier jusqu’au Parc Astérix où elle incarnait avec succès durant toute la saison estivale le personnage très charismatique de Blondine.

Actuellement, après deux semaines de répétitions hivernales en ce début d’année 2017, la comédienne est au Puy du Fou, sur les terres vendéennes, où elle se transforme en une multitude de personnages qui ont marqué l’histoire de la France à travers le temps. Le Puy du Fou, qui fête cette année ses quarante ans, offre à un public de plus en plus nombreux et de plus en plus exigeant, un florilège de tableaux dont les dialogues et la mise en scène sont toujours signés Philippe et Nicolas de Villiers.

Actrice proteiforme Sandrine endosse des dizaines de costumes, coiffes et perruques, plus somptueux les uns que les autres, avec ce sourire qui la caractérise, malgré la chaleur accablante. Les spectacles auxquels elle participe regroupent plus d’une soixantaine de comédiens professionnels juste dans son équipe de la Renaissance du Château. Il n’existe aucune rivalité entre les acteurs, explique Sandrine; chacune de nous interprète tous les rôles, l’esclave chrétienne, les Dames de la Renaissance, (Madeleine, Catherine, Diane, Gilberte, Eléonore, épouse de François 1er), ou encore une vendéenne de 1793 ou une statue Renaissance, la flûtiste du grand carillon au Village du XVIIIéme, spectacle inédit et nouveauté de l’année 2017, l’infirmière de Verdun dans les tranchées durant la guerre 14-18, une chanteuse Vendéenne au Relais de la poste et au grand Carillon ou une Reine de France, d’où la nécessité d’être professionnels. Ainsi, il n’existe aucun souci de verticalité, pas de star système et l’ambiance, entre nous est vraiment très agréable, voire familiale.

Ils sont très nombreux à participer à cet anniversaire des quarante ans du site tellement aimé des français, enfant, étudiants bénévoles de la Cinéscénie et professionnels confondus du Grand Parc.
Lorsque je lui demande quel serait son rêve, elle me répond avec des étoiles dans les yeux » visiter avec un regard neuf le Puy du Fou en tant que spectatrice.

Toute l’équipe de la rédaction de Saisons de Culture souhaite un vif succès à Sandrine et à ces spectacles époustouflants auquel elle participe avec un plaisir non dissimulé.

Nous pouvons y retrouver Sandrine du mercredi au dimanche inclus, jusqu’au 24 septembre 2017 sur les spectacles suivants :
– La Renaissance du Château – Le Signe du Triomphe 
- Le Grand Carillon
- Les Amoureux de Verdun
– L’Odyssée du Puy Du Fou – Le Relais de la Poste

www.puydufou.com

Mylène Vignon.