Artisanat

Mariage Frères. Pour un Noël glamour

Par Mylène Vignon et Sabine Hogrel

Offerts avec le prestige de l’art de la table à la Française, dans des théières en métal précieux, les derniers crus de la maison de thé Mariage Frères, sélectionnés avec soin pour une dégustation annonciatrice des festivités de Noël, ont enchanté nos papilles: Noël Fruit Tea, boule en verre soufflé, renferme un mélange composé à partir de fruits savoureux qui reprend l’un des absolus de Mariage Frères. La nouvelle collection Noël in Love, sur une base de thé bleu parfumé,  délicatement recueilli dans de fabuleuses mousselines de thé festives,  pour un Noël aussi joyeux que coloré.

La bûche de Noël Midnight in Paris, parfumée au thé, est aussi savoureuse que glamour. La collection de thés noirs gourmands avec ses notes de friandises. Le thé Reiwa Premier, conçu pour fêter au Japon la nouvelle ère impériale Reiwa…
Sans oublier les Icônes Incontournables signées Mariage Frères. Fabriquée en France, l’emblématique boîte noire est frappée du célèbre  logo jaune. À noter que Marco Polo Vert Sublime,  est la plus est la plus mythique de toutes les compositions de Mariage Frères.
Jamais l’attente des fêtes n’aura été si délicieuse!
Le somptueux Calendrier Noël Glamour révèle chaque jour un goût de thé différent et parfois même des inédits; écrin composé de 25 mousselines.

Un peu d’histoire:

C’est en 1660 que la cour de Versailles découvre émerveillée, des secrets gustatifs, issus de lointains voyages tournés vers l’orient.

Né à Lille, Nicolas Mariage et son frère engagé dans la Compagnie des Indes orientales, parcourent séparément  la route de la soie. Leurs descendants, spécialisés dans le négoce des épices et denrées coloniales, fondent en 1854 à Paris la maison Mariage  Frères, qui fournira alors comme grossiste,  les épiceries fines, les hôtels de renom et les salons de thé.
En 1976, la dernière descendante  des frères Mariage, madame Marthe Cottin, âgée de 81 ans, gère toujours la maison de thé, alors simple bureau entrepôt,  menacé d’extinction faute de repreneurs. C’est alors que surgit un jeune Thaïlandais, étudiant en droit international récemment arrivé en France,  Kitti Cha Sangmanee, qui tombera sous le charme de la maison, accueilli par Marthe Cottin qui voit ainsi son enseigne sauvée. Ainsi un destin s’accomplit … Richard  A. Bueno, à l’origine des présentations, deviendra son associé. Kittti Cha Sangmanee, adepte de l’art de vivre à la Française, s’implique totalement dans sa passion et parcourt le monde à la recherche des thés les plus rares. Il conçoit lui-même ses subtiles mélanges et sera le premier à importer le fameux thé blanc. Son associé Franck Desains, est le designer de la prestigieuse maison.
Mariage Frères qui proposait 250 variété en 1984, est riche actuellement de plus de 800 références.
Inauguré lors du 237 ème anniversaire de la maison de thé, l’œuvre s’est vue enrichie d’un musée, fondé par Richard A. Bueno. Ce joyau de Mariage Frères nous transporte dans l’univers poétique et parfumé du breuvage spirituel, au gré d’objets aussi  rares que mystérieux. Émotion et nostalgie garanties, lors de ce parcours digne des grands voyageurs qui sillonnèrent les océans pour notre plaisir.
www.mariagefreres.com

Mylène Vignon et Sabine Hogrel
Saisons de Culture

Téléchargez Outlook pour iOSP