Arts

Hors du temps au musée Grévin

Par Mylène Vignon

ˋ



Musée Grévin (crédit Saisons de culture )

Beaucoup plus qu’une simple visite, c’est une véritable immersion dans la magie de l’histoire et de l’illusion. D’abord, nous sommes accueillis dans le Palais des mirages, où les éléphants se transforment en déesses par des jeux de lumières et de miroirs. Une délicieuse sensation de vertige nous prépare à appréhender la rencontre avec 200 personnages, historiques ou contemporains, auxquels se mêlent parfois au détour d’un coin sombre, un comédienvivant.

Chacun pourra y trouver son bonheur. Pour les enfants, de nombreuses prestations ludiques sont proposées. Les plus grands pourront se prendre en photos avec leurs héros préférés, prenant la pose avec les stars du foot. Une plongée dans l’histoire de France, nous invite à réviser nos copies.

Le monde de la littérature est également abordé, nous rejoindrons Marcel Proust pour un moment de temps retrouvé. Les adeptes du cinéma rencontreront Marylin, Milos Forman, Charlot, Gabin…côté musique, Maria Callas, Pavarotti, Ray Charles, Elton John et bien d’autres encore. Cinquante nouveaux venus surprennent le regard du visiteur, grâce à une nouvelle technique de patine, qui rend les personnages aussi vrais que nature.

Saisons de Culture a particulièrement apprécié la rencontre avec Picasso et Dali, Camille Claudel, Simone Weil et Chantal Thomass, Louis de Funès, Édith Piaf, sans oublier le grand Molière.

Le Musée Grévin est ouvert toute l’année pour le bonheur des petits et des grands, dans un cadre baroque et délicieusement suranné. Un joyau de notre patrimoine, digne de son slogan : à vivre autant qu’à visiter. 

10 boulevard Montmartre 75009 Paris

www. Grevin-paris.com