Noirs Taureaux – Rouges Vénus
Propos recueillis par Mylène Vignon
Entre Ombre et Feu, cette exposition nous entraîne aux racines profondes de l’imaginaire Humain. Ici se côtoient la force brute et l’élan charnel, la violence contenue et l’éveil des corps.
Les Taureaux noirs de yuliang Guan, – représenté ici par Zhang Lala – incarnent puissance et animalité à l’état brut. Ils surgissent comme des figures mythologiques, souvenir d’un temps où l’homme peignait des dieux sur les parois de la pierre.
Face à eux, les Vénus rouges de Sophie Sainrapt – forces féminines pleines, offertes – réaffirment le pouvoir du désir et de la fécondité. Le rouge y est sang, passion, naissance. Ces figures habitent l’espace avec une intensité sourde, brûlante.
L’exposition met en tension ces deux pôles : masculin et féminin, jour et nuit, élan vital et abîme.
Exposition visible du 21 mai au 13 juin 2025
Retour de Voyage place Rose Goudard – 84800 L’Isle sur la Sorgue
retourdevoyage@lamaisonsurlasorgue.com
Tel: +33 6 87 32 58 68
E-mail- lamaisonsurlasorgue@wanadoo.fr