Artisanat

La plage parisienne

Un nouveau resto branché à Paris

Une terrasse au bord de la Seine, découverte en plein soleil à fleur d’été ; le chic parisien garanti, avec à sa carte des mets saisonniers, d’une fraîcheur incontestable.

Lorsque la Tour Eiffel se dresse face à vous, pointée dans un ciel digne de Matisse, ça c’est Paris !!!

Tout commence avec une dégustation de mises en bouches très bien orchestrées : calamars en fine pâte, céviche de dorade arrosée d’une légère marinade, des crevettes émincées en un délicat carpaccio, avec pour entrée du foie gras toasté bien épicé et un excellent saumon, ce qui est rarement le cas en restaurant.

Ensuite est arrivé sur ses deux pattes le coquelet grillé à souhait, accompagné de sa mousseline maison.

Un peu plus tard, ce fut pour notre grand plaisir, le tour de la farandole des desserts. Rouge et brun, comme la très gourmande tarte au chocolat fondante en bouche et le sabayon de framboises, enrichi d’une assiette de fruits rouges, le tout accompagné de crème chantilly vanillée.

Le service était parfait, la bienveillance du personnel étant au rendez-vous.

Nous reviendrons très rapidement déguster la paella (spécialité de la maison, aperçue dans l’assiette d’une table voisine) ainsi que les linguines aux palourdes servies comme à Venise, et qui donnent bien envie !

Un bonus pour la propreté irréprochable de cet établissement coup de cœur, que Saisons de Culture ne peut que recommander à ses lecteurs férus de découvertes gustatives. À vous de consulter la carte, plutôt raisonnable pour un restaurant de cette classe.

 

La plage parisienne – groupe Gilbert et Thierry Costes

Port de Javel Haut Paris 15ème

laplageparisienne@beaumarly.com

Tél. 0182820089

www.laplageparisienne.com

Photos Angela Di Paolo

 

Mylène Vignon