Arts

Ars Humana

Eglise de la Madeleine de Paris

C’est avec plaisir que Saisons de Culture s’associe à cette oeuvre caritative de grande envergure qui unit la musique, la peinture et la voix. Cette performance ne pourrait exister sans l’impulsion de l’énergie des spectateurs. Des textes poétiques et philosophiques apporteront une respiration nécessaire au rythme des morceaux choisis. La harpe de la musicienne Claire Galo Place, donnera la mesure de nos émotions, tandis que la voix de la cantatrice mezzo soprano Mathlide Cardon, nous invitera à tutoyer les anges. Â ce moment, le peintre performer Karls, offrira une véritable chorégraphie picturale chromatique, sur une toile de six mètres de long. Le son et la lumière seront orchestrés par Jean Frohlich.

 Au final, après  plus d’une heure d’un spectacle ininterrompu, le célèbre commissaire priseur Pierre Cornette de Saint Cyr, vendra l’oeuvre réalisée en direct, devant la sculpture monumentale de Marochetti « Le Ravissement de Marie Madeleine ».

Nous vous espérons très nombreux pour cette soirée du 28 mai 2015, à la Madeleine de Paris. Ouverture des portes à partir de 19h, spectacle à 20h précises.

 

« Sans la charité, à quoi servent les actes ».                 

Saint Augustin

 

Mylène Vignon

Communiqué de presse