Arts

Art You Galerie

Rennes - Dinard - Paris...

J’ai rencontré Laurence Dubois dans le cadre de nos activités liées à la défense des droits des femmes lors d’un congrès parisien. Elle m’a alors fait part de sa volonté de se positionner comme chercheuse de talents artistiques et m’a immédiatement convaincue. Elle exerce parallèlement le métier de psychologue à Rennes et l’activité de son cabinet ne l’empêche en aucun cas de déployer la même énergie à organiser des événements artistiques à l’internationale.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir bénéficié de son invitation à dédicacer mon tout premier roman dans sa galerie de Dinard avec pour option, une vue imprenable sur l’océan.

Outre le fait d’accueillir des talents régionaux, Laurence a pris le parti de présenter des artistes de toutes provenances. En août, le photographe – collagiste Bruno Fournier, dont les créations décapantes se sont déployées de manière édifiante sur les cimaises de la galerie le temps d’un focus d’une semaine estivale, était à l’honneur. Actuellement, ses oeuvres sont  toujours visibles à la galerie.
.
Le néo-dadaïsme de cet artiste franc-comtois qui vit et travaille à Paris, contraste avec un travail plus classique de photographie en noir et blanc, selon le procédé argentique et se compose de ses clichés de mode et de nus allongés sur les rochers de Dieppe. L’appel de la mer par l’océan…

Art You Galerie Dinard, offre au visiteur une intimité propice à la découverte et à la réflexion, en proposant les œuvres de différents créateurs, dans une suite de petites galeries où chacun trouve sa place sur des cimaises qui se prêtent aux différents univers chromatiques.

Le concept Art You Galerie se développe parallèlement à l’international et la rentrée s’annonce passionnante pour la dynamique Directrice artistique et ses artistes.

Bientôt Paris, à deux pas de la Tour Eiffel. Rien n’arrête la détermination de Laurence Dubois et Saisons de Culture ne manquera aucun rendez-vous.

Un Cri des Sirènes en écho à la Route du Rhum se prépare à Dinard, car Laurence Dubois est également la Présidente de Vivent les Femmes pour la Bretagne.

Mylène Vignon