Portraits

Kdom

Le corps comme philosophie.

Kdom a été danseuse au Crazy Horse Saloon, puis modèle pour de grands photographes.

L’artiste est née en Picardie, à La Fère plus exactement, comme son homologue Clovis Trouille (1889-1975), peintre encore trop méconnu du grand public avec qui elle partage le goût de l’érotisme sans concession commerciale.
Dès son plus jeune âge, elle est passionnée par le dessin, la peinture, la littérature et la danse, activités qu’elle pratiquera régulièrement. Après son baccalauréat, elle se rend à Paris pour suivre des études de lettres modernes à la Sorbonne, ainsi que des cours de danse classique et moderne à Pleyel. C’est là qu’elle participe à un casting pour une audition au Crazy Horse Saloon de Paris. Elle y passera presque quatre années, habillée de lumière, avant d’intervenir dans une célèbre émission audiovisuelle.

Après un parcours accompli, elle retrouve sa passion pour la peinture, qui ne l’a jamais vraiment quittée,  puisqu’elle se rendait fréquemment dans des ateliers d’artistes afin de poser et d’améliorer sa technique en les regardant travailler. Obsédée par le temps qui passe et par le caractère éphémère de l’existence humaine, elle utilise son enveloppe charnelle comme support pour se réinventer sur la toile.

Adrien Perreau

KDOM